L’AGE D’OR DE LA PEINTURE ANGLAISE
Le Musée du Luxembourg consacre une exposition à l'âge d’or de la peinture anglaise et aux débuts de la Royal Arts Academy. Gainsborough, Reynolds, Turner sont ainsi à redécouvrir dans un beau parcours.

Le Musée nous présente les plus belles œuvres anglaises de la seconde partie du XVIIIe siècle, mais aussi comment la figuration narrative s'est développée après cet âge d'or avec les travaux d’Henri Fuseli, de John Martin, de P.J. De Loutherbourg et de J.M.W. Turner, qui se lancèrent dans la représentation de l’imaginaire.
Les œuvres présentées proviennent en partie des collections de la Tate à Londres.

Lundi 25 novembre 2019 à 10h15.                                                                                                                                                                                                                                                                                   Rendez-vous : Musée du Luxembourg, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris.                                                                                                                                                                  Par Karin de Cassini, Conférencière diplômée d’Etat.                                                                                 Prix : 27€.