Au firmament de la philosophie antique brille l’éclat des plus grands noms, Platon et Aristote ; à cet éclat s’ajoute plus discrètement la constellation des penseurs post-socratiques, comme ceux de l’école du Jardin d’Épicure ou ceux de l’école du Portique, les stoïciens. Les notions les plus fondamentales de ces auteurs seront présentées ; à cette fin, on glissera des spéculations les plus accomplies de Platon et d’Aristote à la philosophie comme « art de vivre ».

Les jeudis 11 octobre, 22 novembre et 13 décembre 2018 à 18h30.

Salle Europe, parvis de l’Hôtel de Ville.

Par Jean François Riaux, diplômé d’histoire de la Philosophie.

Prix du cycle : 33€.

Les samedis 27 janvier, 24 février, 24 mars, 28 avril et 26 mai 2018 à 15 h

LES CAFÉS PHILO

A partir d’une liste des propositions des participants, une discussion philosophique est lancée sur un sujet décidé en commun. Les débats sont animés par Bruno Magret, l’un des pionniers des Cafés philos. Les réunions conviviales se tiennent à la Médiathèque George Sand d’Enghien, rez- de-jardin.

Par Bruno Magret. Gratuit pour tous.

Sous-catégories

LES CAFÉS PHILOS

C’est une discussion philosophique sur un sujet décidé en commun à partir d’une liste de propositions des participants. Il s’agit de construire une véritable réflexion commune de qualité. Les débats sont animés par Bruno Magret, l’un des pionniers des Cafés philos. Les réunions conviviales se tiennent à la Médiathèque George Sand d’Enghien.

Les samedis 27 octobre, 24 novembre et 8 décembre à 15h.

Par Bruno Magret. Philosophe.                                                                                                            Gratuit pour tous.